Quel matelas pour un lit de relaxation ?
On entend souvent parler de lit de relaxation ou de lit électrique. Il semble peu intéressant pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Pourtant, il offre tout de même des avantages indéniables.
Mais encore faudrait-il comprendre son mécanisme de fonctionnement. En réalité, au-delà des appellations, il s’agit bien d’un lit doté de plusieurs moteurs. Ces derniers sont en principe commandés par une télécommande.
On utilise souvent ce type de lit à des fins thérapeutiques, comme pour soulager le mal de dos. Ou bien il sert simplement à la relaxation.
Beka, Simmons : un matelas de bonne taille malgré tout !
Il est évident que l’on doit tout d’abord s’intéresser aux dimensions du matelas. Celui-ci doit être de la même taille que le lit ou le sommier. Si on se trompe, il risque de ne pas rentrer. Pour éviter les complications, il est plus judicieux de se procurer un matelas auprès de celui qui a fourni le sommier ou le lit. : Beka et Simmons sont d’ailleurs deux piliers de la literie électrique !
Cependant, la plupart des modèles qu’on trouve dans les magasins sont standardisés. Aussi, cela ne pose pas un réel problème si on opte pour d’autres marques. Dans ce cas, les conseils d’un expert en la matière sont les bienvenus. La bonne nouvelle est que l’on n’a pas toujours besoin de se procurer un matelas « spécial » lit électrique. On a donc plusieurs alternatives au choix.
Simmons, Beka, ou encore, la literie haut de gamme Treca… C’est en fonction de la marque et des matières choisies que tout se joue !
Matelas en latex, en mousse ou à ressort ?
Si l’on cherche vraiment à se relaxer, on doit se procurer le bon type de matelas. Auprès des fabricants on a deux grandes catégories de technologies.
Premièrement, Les matelas à ressorts sont assez vulgarisés surtout en Europe et en France. Grâce à cette technologie, ceux qui dorment ensemble sur le lit auront une totale indépendance de couchage. En d’autres mots, si l’un d’eaux bouge constamment, les autres ne seront pas dérangés, car les ressorts vont amortir le mouvement.
De leur côté, les matelas en latex naturel ou synthétique sont géniaux pour les maux de dos. Ce sont surtout les individus avec une forte corpulence qui optent pour cette solution, synonyme de fermeté. Ils disposent en effet d’un soutien plutôt ferme capable de supporter une pression importante. Les risques de creusement et les inconforts sont réduits. Les matelas en mousse sont faits pour se relaxer. Ils possèdent en principe un accueil moelleux, tout en étant assez fermes pour soutenir et soulager les muscles et la colonne vertébrale.
Ils sont plus avantageux s’ils utilisent la technologie dite « à mémoire de forme ». En effet, grâce à la technologie à mémoire de forme s’adapte à la silhouette du dormeur au rythme de ses mouvements et améliore considérablement son confort.
Retrouvez les derniers articles de la rubrique santé pour plus de découvertes !
No Comments