surélévation maison

La plupart des anciennes maisons ont été construites avec une hauteur minimale dans chaque pièce. Cela a été décidé dans le but de chauffer rapidement chaque espace. Aujourd’hui, les exigences ont changé. Les technologies de chauffage actuelles permettent désormais de chauffer des surfaces suffisamment grandes et hautes. Et cela, dans l’initiative de permettre aux propriétaires de réduire leurs dépenses en chauffage, tout en ayant la possibilité d’agrandir leur espace. Dans ce concept d’agrandissement de l’espace, la surélévation de maison est actuellement une solution de plus en plus employée pour gagner de l’espace dans une maison. Cette solution vient évidemment avec plusieurs avantages.

Un moyen de créer des espaces supplémentaires

Lorsque la surface extérieure ne permet plus de construire un compartiment supplémentaire, la surélévation d’une maison peut être une solution envisageable. En général, cette surélévation consiste à ajouter un étage supplémentaire en reprenant le niveau de la toiture. Ainsi, de nouveaux murs s’installeront pour former le nouvel étage. Cependant, cette surélévation peut aussi juste conserver les combles d’une maison. Lorsqu’on veut transformer des combles perdus en combles habitables, cette opération est aussi adaptée. De plus que dans ce deuxième cas de figure, le coût de la surelevation maison sera moins conséquent. Rien qu’en surélevant la toiture pour former des combles aménageables, on peut obtenir des espaces supplémentaires pour améliorer l’espace de vie.

Une solution pour améliorer le confort et la qualité de vie

La surélévation d’une maison est aussi une option pratique pour améliorer la qualité de vie intérieure. Cela est surtout ressenti auprès des petites maisons. L’insuffisance d’espaces peut engendrer une pollution rapide de l’intérieur. Cela peut être non seulement dû à une surcharge de la maison, de par ses occupants, ou part une forte accumulation de meubles. Ainsi, en optant pour la surelevation de maison, on peut créer des espaces supplémentaires pour éliminer cette surcharge de l’espace. De cette manière, l’environnement interne de la maison sera préservé, et la qualité de vie sera considérablement améliorée. On disposera suffisamment d’espace pour loger d’autres affaires.

Une clé pour rehausser la valeur de son bien immobilier

Dans le cadre d’une vente ou d’une location, la surélévation d’une maison est aussi un excellent moyen de rehausser la valeur de son bien immobilier. Parce que le coût d’un logement est généralement estimé par m², cette surélévation va permettre de gagner quelques m² pour obtenir plus de bénéfices dans cet investissement. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce projet de surélévation est très règlementé. De plus, les travaux doivent être entrepris uniquement par un professionnel qualifié. Cela se rapporte non seulement aux normes en vigueur, mais aussi au respect du plan local d’urbanisation de la commune où la maison est localisée.